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 Conseils pour armée de base ou plus évolué.

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3 participants
AuteurMessage
toel
Administrateur
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toel


Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Mascouche/Québec

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MessageSujet: Conseils pour armée de base ou plus évolué.   Conseils pour armée de base ou plus évolué. I_icon_minitimeMer 3 Nov - 18:32

J'ai finalement réussi à avoir accès à ce texte. Alors voilà quelques petits conseils à propos de l'armée.

Armée minimale
Armée minimale complète conseillée pour une ville représentant de l'importance : créatrice de vin, en attente de la construction d'un bâtiment demandant beaucoup de ressources, ou simplement ville de stockage.

Ce Post est un conseil pour les joueurs moins expérimentés. Il représente une armée de base, défensive, et peut être augmentée, réduite selon les désirs de chacun. Ce schéma vous donne une armée complète (tous les plots seront remplis).


Partie maritime :

Un seul bateau défensif sera indispensable. C'est une protection suffisante pour que l'ennemi soit obligé d'envoyer une flotte au préalable pour bloquer le port, ou soit obligé d'occuper une ville de votre ile. Le bateau conseillé est le bateau bélier pour ses faibles couts de production, son armure, et son acquisition rapide au début du jeu


Partie terrestre :


Plus compliquée, cette partie est vraiment dépendante du niveau des joueurs, je donne donc une alternative

- Infanterie lourde : Les Géants à Vapeur ont montré leur efficacité. 70 géants permettent de remplir la première ligne (7 plots).
Alt : Phalanges : couts plus faibles mais moins efficaces : nombre 210
- Infanterie légère : Les épéistes sont le meilleur choix pour cette section. 120 épéistes permettent de remplir les deux flancs (un flanc = 2 plots de 30 soldats)
Alt : lanciers : soldats faibles, à un prix très abordable et rapidement dans le jeu.
- 2e ligne : composée d'unités à distance : 49 tireurs rempliront les 7 plots. Ils sont indispensable pour la défense, coutent cher à l'achat mais sont abordable en entretient
Alt : La deuxième ligne pourra accepter 210 archers, pour un cout en or 5 x fois supérieur et une efficacité réduite.
- Artillerie : Les mortiers seront les meilleurs mais coutent très cher à l'achat (1250 de souffre, chacun) Une ligne complète demande 18 mortiers répartis sur 3 plots
Alt : les béliers sont tous aussi intéressants pour leurs couts et leur résistance aux bombardiers. Ligne :18 béliers
- Air : L'idéal est 30 gyros, et ils n'ont pas d'alternative. 15 bombardiers sont nécessaires pour occuper le deuxième plot mais leur utilisation est n'est indispensable pour une armée minimale.
- Cuistos : jusqu'a 100 cuistos peuvent être accueillis, mais 15 feront l'affaire. Si vous préférez que votre armée fuit plutôt que de se faire massacrer jusqu'au dernier, privilégiez une armée sans cuistos.
- Médecins : Leur efficacité n'est pas prouvée, j'en conseille donc 0 pour économiser les couts.


Récapitulatif :

- Pour les riches (ou soucieux) : 70 GàV, 49 tireurs, 18 mortiers, 120 épées, 30 gyros, 15 bombardiers (optionnel), 15 cuistos.
couts (avec bombardiers) : 2607 (3282) or par heure.

- Pour les moins riches ou moins soucieux ou moins évolués : 210 phalanges, 49 tireurs, 18 béliers, 120 lanciers.
couts : 1167 or par heure

- Maritime : 40 or par heure.
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Richard2275

Richard2275


Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Terrebonne

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MessageSujet: Re: Conseils pour armée de base ou plus évolué.   Conseils pour armée de base ou plus évolué. I_icon_minitimeSam 13 Nov - 0:34

Merci Toel cela me serait util pour mon armée afro
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ChocoboMaster
Administrateur
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ChocoboMaster


Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Terrebonne. Canada

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MessageSujet: Re: Conseils pour armée de base ou plus évolué.   Conseils pour armée de base ou plus évolué. I_icon_minitimeSam 13 Nov - 1:56

A moi aussi
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MessageSujet: Re: Conseils pour armée de base ou plus évolué.   Conseils pour armée de base ou plus évolué. I_icon_minitime

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